Hachani: Des malveillants nuisent aux relations tuniso-françaises
Lors de la déclaration conjointe entre le chef du gouvernement tunisien, Ahmed Hachani et son homologue français, Gabriel Attal, Hachani a abordé les relations tuniso-françaises, en suggérant la nécessité d'établir un partenariat dynamique pour revitaliser les liens historiques entre les deux pays, en en soulignant le récent léger refroidissement. Aussi a-t-il estimé que "c'était le moment opportun pour dissiper tout malentendu".
Et de relever "des forces malveillantes qui ont contribué à propager des informations erronées pour nuire aux relations entre la Tunisie et la France, exprimant sa conviction que le contexte actuel offrait une opportunité idéale pour effacer les quiproquos.
Évoquant l'émission "Enquêtes exclusives", prévue pour dimanche soir, le Chef du gouvernement a affirmé que sa diffusion n'était pas fortuite, mais plutôt délibérément orchestrée pour perturber les relations entre la Tunisie et la France. Malgré ces tentatives de déstabilisation, il a insisté sur la solidité des liens entre les deux pays.
Hachani a, également, rappelé "la décennie noire", caractérisée par des individus sans scrupules qui ont nui à la Tunisie. soulignant la résilience du pays face à ces éléments perturbateurs et sa capacité à se relever.
En outre, il a mis en avant le rôle de la Tunisie dans l'accueil des migrants et des réfugiés libyens et subsahariens, mettant de l'avant les efforts continus du pays dans ce domaine.